> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Le CDI > Le rôle du CDI
samedi 10 octobre 2009

Le rôle du CDI

Le Centre de Documentation Pédagogique est le centre culturel du Collège.
Son rôle est d’abord de proposer aux élèves et aux professeurs des livres, livres documentaires ou livres de fiction (romans, bandes dessinées, contes, poésies …) , des magazines et des outils informatiques adaptés au Collège.
Le CDI est animé par Madame BIMBOES, la professeure documentaliste.

Que vient-on faire au CDI ?

On y vient pour lire, sur place ou emprunter des livres. On y fait des recherches, sur livres ou sur internet, quand un professeur le demande. On peut y faire ses devoirs, et même à plusieurs, car le CDI est un lieu d’entraide. Des jeux de société calmes y sont proposés.
Mais il faut respecter quelques règles.

Les règles fondamentales de comportement au CDI

Au CDI, la parole est utile ; il faut s’en servir sans gêner personne.
Au CDI, il est utile de se déplacer ; il faut le faire sans désordre et sans gêner personne.
Il faut toujours demander à Madame BIMBOES avant d’accéder à un ordinateur et lui dire ce qu’on veut y faire.
Pour des raisons techniques, c’est Madame BIMBOES qui donne seul l’ordre d’imprimer.