> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Options > J.S.P : jeunes sapeurs pompiers > INAUGURATION DE L’OPTION JEUNES SAPEURS-POMPIERS
samedi 5 septembre 2009

INAUGURATION DE L’OPTION JEUNES SAPEURS-POMPIERS

C’est avec enthousiasme que les 12 élèves de l’option JSP du collège se sont retrouvés à la caserne des pompiers de Pfastatt le samedi 5 septembre 2009. Pour l’inauguration de cette option étaient présents l’adjudant-chef HUNTZINGER, le sergent-chef GOETSCHY (chargé de la formation le samedi matin à la caserne), Madame GARNIER, principale remplaçant momentanément Madame GUIHERY et les trois professeurs du collège (Mesdames MAGY et MILLE et Monsieur KLEIN).

Monsieur le Député-Maire de Pfastatt, Monsieur HILLMEYER et son adjoint Monsieur GOTZ avaient également tenu à être présents pour encourager cette toute nouvelle option.

Cette première promotion majoritairement féminine (7 filles sur 12 élèves) sait qu’elle devra faire preuve de volonté et de ténacité puisqu’elle s’engage sur 3 années. Cette formation est une véritable instruction civique du futur citoyen et propose aux jeunes une éducation physique complète.
Au bout de ces trois ans de formation les élèves obtiendront le Diplôme National de Secourisme, celui du Premier Secours en Equipe 1 et le Brevet National de Jeune Sapeur-Pompier.

Nous souhaitons bon vent à cette promotion qui saura mettre en valeur la devise des JSP :

« Les adolescents qui ont la flamme : savoir pour servir, servir et non pas être servi ».