> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Options > Chorale > Présentation de la chorale
vendredi 23 octobre 2009 par Ferraro Silvana

Présentation de la chorale

La chorale du collège a vu le jour à la rentrée 2006.

Cette activité n’étant pas évaluée, les élèves des quatre niveaux y viennent pour le seul plaisir de chanter et de chanter ensemble.
Une seule condition tout de même : chanter juste !
Sous la direction de Mme Ferraro (Professeur d’Education musicale et chant choral), les élèves apprennent des chansons de styles très variés : r’n’b, rap, variété francophone, anglophone, italophone, jazz…, l’objectif étant de donner deux concerts à l’année, concerts qui sont d’ailleurs très souvent à caractère solidaire (Téléthon, Classe de voile, UPI…). En effet, les élèves se réjouissent à l’idée de chanter pour la bonne cause ! Soutenus par des musiciens professionnels, les élèves y interprètent donc le répertoire travaillé pendant les répétitions chorales.

A ne pas manquer… !
Prochain concert au profit du Téléthon : vendredi 18 décembre à partir de 20h00