> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Solidarité > FETE DES PERSONNES AGEES
mardi 2 février 2010

FETE DES PERSONNES AGEES

Une nouvelle fois les élèves du collège se sont engagés dans un esprit de solidarité. Mais cette fois-ci, il s’agit d’une solidarité inter-générationnelle. Trois élèves de 4e se sont particulièrement investies dans ce projet depuis l’année dernière : Céline, Elise et Héléna. Chaque année elles rédigent un poème afin de remercier leurs aînés. De nombreux élèves du collège ont participé à l’élaboration de chemins de table avec leurs remerciements à leurs grands-parents.
Les trois filles sont venues sur la scène de la salle polyvalente où étaient invitées les personnes à¢gées de Pfastatt le samedi 12 décembre 2009. Elles étaient soutenues par Mme MARTZ (professeur de religion) et Madame GARNIER (principale). Elles ont eu un franc succès lors de la manifestation. Mais l’essentiel fut l’échange partagé entre ces deux générations.
Voici le poème composé et lu par les élèves :

Vous êtes comme des étoiles à nos yeux,

Vos sourires sont toujours chaleureux.

Quand vous nous serrez dans vos bras,

C’est un grand moment de joie.

Quand vous nous racontez l’enfance de nos parents,

Leurs bétises,

Comme c’est marrant !

Des gà¢teaux, des pains d’épices,

Mamies, vos desserts sont des délices.

Papis, quand vous nous emmenez au verger,

Nous sommes enthousiasmés.

Vos récits d’autrefois,

Nous font rire avec joie,

Et sur les albums photos,

Comme vous êtes beaux !!!

Il y a un creux dans notre cœur

Que vous comblez de bonheur.

Nous avons beaucoup de chance,

D’être votre descendance.

C’est pour cela que nous nous occupons bien de vous,

Nous vous devons bien ça,