> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Les disciplines > Français > Les 6èB dans l’univers des contes
samedi 20 février 2010 par Sylvie Morais

Les 6èB dans l’univers des contes

Dans le cadre du programme de français, les élèves de 6èB ont la chance de participer à un atelier tout particulier sur l’oralité des contes. En effet, tous les vendredis après-midis, une conteuse professionnelle, Isabelle S vient animer un atelier dans lequel les élèves apprennent à improviser des contes et à les mettre en scène. A partir des travaux des élèves, Isabelle a créé une histoire que les élèves vont mettre en scènes. Non seulement, ils seront comédiens, mais aussi metteurs en scène et accessoiristes, puisque ce sont eux qui vont créer les décors en Arts plastiques pour leur spectacle, qui devrait avoir lieu en juin prochain. Leurs différents travaux devraient par ailleurs donner naissance à un album de contes. Mais bon, nous n’en sommes qu’au début du projet ! Relevons nos manches, au travail !