> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > ULIS > A l’attention des parents : A propos du « CODE KRAFFT » ...
vendredi 23 avril 2010 par Horn Jean

A l’attention des parents : A propos du « CODE KRAFFT » ...

Piloté par trois enseignants Mme Munier (Français), M. Kungas (Arts Plastiques) et M. Horn (Ens. Spéc. de l’UPI 4), ce projet multi - disciplinaire tentera de mettre en mots et en images les codes spécifiques de l’adolescence.

Tout d’abord, des collégiens volontaires de tous niveaux viendront montrer leurs tenues de sport (Les activités sportives originales sont spécialement les bienvenues !), leurs tatouages, leurs boucles d’oreilles, leurs piercings, leurs baskets, pantalons ou sacs personnalisés en salle d’UPI (Salle N°1). Puis, les jeunes « Upéistes », encadrés par les enseignants M. Kungas et M. Horn prendront des clichés des jeunes en tenues, des plans rapprochés ou des gros plans.

Dans un deuxième temps, ces clichés seront retravaillés par les élèves de l’UPI grâce à un logiciel de traitement d’image. Les tirages de format A4 serviront ensuite de support à de l’expression écrite en cours de français. Sous les conseils avisés de Mme Munier des « légendes » seront rédigées.

Dans un troisième temps, une exposition des photos légendées sera installée en fin d’année scolaire dans le hall d’accueil du collège.

Evidemment, les prises de vues resteront dans le strict cadre de la décence communément admise.

RUBRIQUES
- Page d'accueil
- Plan du site