> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Options > J.S.P : jeunes sapeurs pompiers > RANDONNEE JSP DU 23 octobre 2010
dimanche 24 octobre 2010

RANDONNEE JSP DU 23 octobre 2010

C’est dans une ambiance chaleureuse et dynamique que les 5e et 4e JSP se sont retrouvés le samedi 23 octobre 2010 pour une randonnée en forêt. Partis du parking de Rimbach, les élèves n’ont pas hésité à grimper courageusement derrière Monsieur Klein menant la marche avec son bâton de grand manitou. Bien sûr, la sortie était aussi une mise en pratique des cours théoriques de JSP 2 et Monsieur Klein a montré aux élèves comment suivre les courbes de dénivellation et orienter une carte correctement.
Le lac du Neuweiher a été atteint vers 12h30 et c’est avec joie et soulagement que les élèves ont enfin pu se restaurer et profiter d’une boisson offerte par Monsieur Goestchy à la ferme-auberge située au bord du lac.
Lors de la descente périlleuse et glissante, les élèves ont eu l’occasion de se déchaîner lors d’une séance de cris intensifs durant 1 minute. Le soleil a enfin montré le bout de son nez lors du retour au parking vers 14h30.
Ce fut une belle journée, riche d’expériences nouvelles, et une découverte pour les élèves de leurs professeurs, Madame MILLE, Madame MAGY, de leur infirmière et de leur principale sous un autre angle. Mais il faut bien l’avouer, celui qui a eu le plus grand succès c’est bien Monsieur Klein dont la phrase célèbre restera graver dans la mémoire des élèves : « l’oie niche bas, la pie niche haut : où niche l’hibou ? L’hibou niche ni haut ni bas ». Voilà une vérité scientifique démontrée aux élèves !

photo souvenir