> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions > Epreuves du Brevet Blanc 2019 : jeudi 25 et vendredi 26 avril 2019
samedi 6 avril 2019 par Christophe Conti

Epreuves du Brevet Blanc 2019 : jeudi 25 et vendredi 26 avril 2019

Le Brevet blanc n’est pas la somme des contrôles habituels. C’est la répétition générale, dans les mêmes conditions qu’au mois de juin (convocation, copies anonymées, un élève par table...). C’est l’occasion pour chaque élève de faire le point sur ce qu’il reste à faire pour réussir l’épreuve en juin ; l’évaluation gardant sa dimension professionnelle en s’allégeant de la relation personnelle entre l’élève et son professeur (le bon élève se rassure de n’être pas habituellement surnoté ; le moins bon ne peut plus penser que son professeur ne l’aime pas).

Les épreuves du brevet blanc auront lieu les jeudi 25 avril et vendredi 26 avril 2019 selon l’organisation :

Epreuves écrites

Jeudi 25 avril 2019 :

-Français : 1re partie :

- Mathématiques : 14h00-16h00 (installation à 13h55)

Vendredi 26 avril 2019 :

- Histoire-Géographie-EMC : 8h15 -10h15
- Sciences (Physique-chimie/SVT) : 10h30-11h30

MATERIEL A EMPORTER LORS DES EPREUVES

EPREUVES MATERIEL
Français (1 ère partie) Dictionnaire (document papier) de langue française
Mathématiques et sciences 1 calculatrice (à piles sans imprimante dimensions max. : 21cm x 15cm)
1 compas
1 règle plate graduée
1 rapporteur d’angles
1 équerre
Histoire-Géographie et EMC Crayons de couleur

Les cours reprendront normalement l’après-midi.

Attention :
Les candidats devront être présents, devant la salle d’examen, 15 mn avant le début de chaque épreuve.
Aucun candidat en retard ne sera admis à composer après l’ouverture de l’enveloppe contenant le sujet.