> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Options > J.S.P : jeunes sapeurs pompiers > DEMONSTRATION DES JSP2 du 25 juin 2011
dimanche 26 juin 2011

DEMONSTRATION DES JSP2 du 25 juin 2011

Ce samedi 25 juin, au collège de Pfastatt, a eu lieu la démonstration des JSP deuxième année du collège. L’ensemble de l’équipe, dirigée par leur chef Denis Goetschy, a démontré les progrès réalisés dans l’option cette année.

Deux JSP ont éteint un feu de voiture pendant que deux autres s’occupaient de secourir une personne en arrêt cardiaque. Ceci nous rappelle effectivement que les missions des pompiers sont variées et qu’il ne s’agit pas juste d’éteindre des incendies. Le secours à la personne est essentiel à leur formation.

Félicitations aux élèves investis dans cette option et qui seront dans leur dernière année de formation au collège l’année prochaine en 3e pour de nouvelles démonstrations.