> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Règlement intérieur. > C’est quoi le Conseil d’Administration (CA) ?
samedi 9 octobre 2010 par Christophe Conti

C’est quoi le Conseil d’Administration (CA) ?

Rôle du conseil

C’est l’organe de délibération et de décision du collège.
Il se réunit en séance ordinaire à l’initiative du chef d’établissement au moins 3 fois par an.
Il peut être réuni en séance extraordinaire à la demande des autorités compétentes sur un ordre du jour déterminé.

Membres du conseil d’administration

Ce conseil, présidé par le chef d’établissement, comporte :

Composition du conseil :

Documents et décisions soumis au vote

Le conseil d’administration adopte, sur le rapport du chef d’établissement :

Il établit chaque année un rapport sur le fonctionnement pédagogique de l’établissement et ses conditions matérielles de fonctionnement (mise en Å“uvre du projet d’établissement, des objectifs à atteindre et des résultats obtenus).

Documents et décisions soumis à accord :

Délibérations soumises au conseil d’administration :

Avis donnés par le conseil d’administration :

Droit à l’information et à la communication

Pour l’exercice de leur mandat au conseil d’administration, les représentants des parents d’élèves sont destinataires des mêmes documents que les autres membres.
Tout représentant des parents d’élèves doit pouvoir rendre compte des travaux du conseil d’administration où il siège, dans les conditions de diffusion définies en concertation entre le chef d’établissement et les associations de parents d’élèves.
En cas de désaccord sur leur modalité de diffusion ou en cas de non respect des principes notamment de la laà¯cité ou de la vie privée, l’autorité académique saisie (par l’association de parents d’élèves concernée ou par le chef d’établissement) dispose d’un délai de 7 jours pour se prononcer.
A défaut de réponse dans ces délais, les documents sont diffusés dans les conditions initialement prévues.
Les documents remis par les associations de parents d’élèves aux autres parents d’élèves sont distribués en nombre suffisant, sauf disposition contraire du conseil d’administration.

Bulletin officiel : ici