> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Options > J.S.P : jeunes sapeurs pompiers > CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2011
dimanche 13 novembre 2011

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2011

Ce vendredi 11 novembre 2011 fut l’occasion d’une émouvante cérémonie autour du monument aux morts de Pfastatt.

Tous les JSP du collège étaient présents pour honorer cette cérémonie. Deux élèves de l’option « Devoir de Mémoire » ont lu un texte rappelant les conséquences terribles de ce conflit aussi bien sur le plan physique que moral.

Le plus émouvant fut la présence de Mme Guihery entourée par deux JSP de 3e. Une façon pour les JSP de la remercier, car sans elle, l’option n’aurait jamais vu le jour au collège.

Mmes Garnier et Mille ont également, par leur présence, encouragé les jeunes du collège à participer à cette cérémonie qui entre pleinement dans leur devoir de citoyen-collégien.