> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Les disciplines > Education musicale > Concert de la chorale au profit du Téléthon 2015
jeudi 3 décembre 2015 par Christophe Conti

Concert de la chorale au profit du Téléthon 2015

Voilà un an, un projet ambitieux a germé dans la tête de notre professeur d’éducation musicale, Silvana Ferraro. Avec la chorale du collège, elle soutient le Téléthon depuis 2006. Début 2015 elle décide d’aller plus loin dans sa démarche et d’apporter un élan supplémentaire à cette noble cause en composant une chanson « Partager l’espoir » afin qu’elle soit interprétée par la chorale.
En janvier 2015, Mme Ferraro donnait le texte à apprendre aux élèves. Et c’est à partir de mars 2015 qu’ont commencé les castings sur le mode « des auditions à l’aveugle » de l’émission The Voice. Un jury composé de 5 professeurs a sélectionné 22 élèves . Fin mai 2015, la chorale a enregistré le Single dans un studio mulhousien. Les vacances d’été ont été consacrées au travail d’éditing, c’est-à-dire la mise en place des voix. En août et en septembre, mixage par le sonorisateur. D’arrache-pied, Silvana a cherché des sponsors afin de pouvoir éditer son CD et ses efforts sont aujourd’hui récompensés : le CD a vu le jour en novembre et se trouve déjà sur nos chaînes HIFI. Ce jeudi c’est avec beaucoup d’émotion que la chorale interprétera cette magnifique chanson pour continuer à soutenir le Téléthon, pour sensibiliser tous les élèves et les adultes aux valeurs de solidarité et de citoyenneté, pour apprendre à tous à « donner » et « partager », comme le dit le titre du CD.
Si vous n’avez pas encore en votre possession ce cadeau d’amour et de générosité, vous savez ce qu’il vous reste à faire... La totalité des ventes sera versée pour le Téléthon. Merci à vous, et surtout merci à Silvana et à Daniel pour cette leçon de courage, merci de faire vivre la solidarité au sein de notre établissement.

Pour écouter des extraits :https://youtu.be/m81UyTmrTnk

Merci d’avance pour votre générosité et bon concert !