> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > UNSS > Le collège de Pfastatt triple champion de France
lundi 28 mai 2012 par Agnès LICHTLE

Le collège de Pfastatt triple champion de France

Une fois n’est pas coutume, le collège de Pfastatt était très attendu à Elancourt pour les championnats de France UNSS de GRS.

Avec trois équipes qualifiées dans les trois catégories ouvertes aux collèges et sections sportives, le collège de Pfastatt n’a pas failli à sa réputation, seul le collège Rimbaud de Villeneuve d’Ascq pouvait le concurrencer dans les trois catégories.

C’est avec un triple titre en catégorie Collège , Elite 2 et Elite 1 que les 3 équipes reviennent, pour la joie de toutes.

Les 3 équipes du collège de Pfastatt championnes de France UNSS 2012 :

L’équipe de la catégorie CEE (Catégorie Equipe d’Etablissement) réservé à des élèves non classées par la FFG.

Cette équipe composée d’élèves de 3es déjà bien expérimentée puisque membres de l’Association Sportive du collège depuis plusieurs années dont Sarah AFTISS, Kassandra SCHMITT, Inès BELAIBOUT, Mélinda KUTLTURK , mais aussi de nouvelles venues qui vivaient leur première finale comme Elsa HILD ou Maéva PERREIRA, a su assurer ses 2 passages au cerceau -ballon ,ce qui leur permet de s’imposer avec plus d’un point d’avance en faisant face au stress pour aller au bout de leur objectif .

La catégorie Elite 2 :

cette équipe composée d’élèves de 6e , Léa GROSSE, Siham HEBINGER, Vanessa BEMMERT, et de 5e Léa SARAZIN , Auriane MUNCK , toutes membres de la section sportive décrochent pour leur première participation le titre haut la main. Cette très jeune équipe , a charmé l’ensemble du jury -élève par sa fraicheur , son dynamisme et sa grande propreté de travail . Elle ont su s’imposer face à des élèves de 4e et 3e .

La catégorie Elite 1 :

les collégiennes de Pfastatt, du plus haut de la section sportive GR , on fait honneur à leur aînées en décrochant pour la 4e année consécutive le titre dans la plus haute catégorie : Emma SCHIRMAN, Amélia MUNCK, Laetitia PAPIRER, Mélissa BOOS, Mathilde AUER se sont imposées face aux élèves d’autres sections sportives, comme Montpellier ou Villeneuve d’Ascq, sans contestation possible grâce à un enchainement Corde- cerceau très bien assuré.

Un grand bravo aux Juges Elèves :

La particularité du jugement en UNSS est la notation par des élèves, appelées Jeunes Officiels. ces élèves sont formées tout au long de l’année par leurs professeurs d’EPS . Après avoir passé un examen , elles officient lors des compétition UNSS départementales , académiques et Inter académiques. Lors de la finale du championnat de France , elles repassent un examen théorique et selon leurs notent , participent au jugement des différents catégories en compétition. Lors de la notation elles sont évaluées par des enseignants pour l’exactitude et l’impartialité de leur notation. Les 5 JO du collège de Pfastatt, Louisa KINTZ, Cloé FEGER, Salomé BREISS, Johanna THIAM, Hélène SCHMITT qui avaient obtenu la validation académique, ont toutes obtenues une note supérieure à 14 qui leur a permis d’obtenir la validation nationale : bravo à toutes 5 !!