> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Liens utiles > Espace élèves > La plateforme éducative "francetv éducation"
vendredi 18 janvier 2013 par Christophe Conti

La plateforme éducative "francetv éducation"

Une nouvelle plateforme de France Télévisions destinée à l’ensemble de la communauté éducative « francetv éducation » propose, entre autres contenus, de "courtes séquences vidéo accompagnées de documents, de dossiers ou sites complets sur certaines thématiques". Ce site lancé en novembre 2012 remplace curiosphere.tv, la web tv éducative de France 5 et complète l’offre proposée par lesite.tv.
Les contenus proposés

Le site francetv éducation produit et diffuse des "contenus sous des formats diversifiés et innovants" : vidéos, articles, dossiers, diaporamas, serious games, web documentaires, cartes interactives, quiz... La navigation intra-site s’effectue à partir de six grands thèmes généraux :

Ces différents contenus sont accessibles gratuitement pour une utilisation dans un cadre scolaire ou à domicile. Le site est alimenté régulièrement par de nouveaux contenus issus des programmes diffusés par France Télévisions ou proposés par des partenaires publics et privés.