> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Options > G.R. : gymnastique rythmique > ELLES SONT CHAMPIONNES ET VICE-CHAMPIONNES DE FRANCE
dimanche 26 mai 2013 par Agnès LICHTLE

ELLES SONT CHAMPIONNES ET VICE-CHAMPIONNES DE FRANCE

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS DE GYMNASTIQUE RYTHMIQUE SCOLAIRE

Pour renouer avec la tradition , le collège de Pfastatt qui était très attendu à St Etienne pour les championnats de France UNSS de GRS, n’a pas failli à sa réputation en s’imposant dans la plus haute catégorie " Elite 1" et en décrochant l’argent dans la catégorie "Elite" 2. Suite aux nombreux titres de championne de France notre établissement n’avait pas le droit cette année de se présenter dans la catégorie "Collège Equipe d’Établissement" ; ce qui le privait de présenter une équipe dans la 3e catégorie existante .

Les 2 équipes du collège de Pfastatt médaillées au championnat de France UNSS 2013 à St Etienne
A genoux l’équipe Elite 1 , debout derrière l’équipe Elite 2 et les JO :

L’équipe Elite 1 Championne de France : cette équipe qui signe à nouveau avec le titre Equipe de championne de France s’est imposée sans problème face à ses grandes concurrentes de toujours de Villeneuve d’ASCQ : elle est composée de :Emma SCHIRMANN - Amélia MUNCK- Laetitia PAPIRER - Mathilde AUER - Lisa KOHLER - Gwendoline BERTRAND. Ces élèves de la section sportive du collège ont su assurer leurs 2 passages au ballon- massues à travers une composition originale sans se laisser perturber par le stress .

L’équipe Elite 2 Vice Championne de France : cette équipe comptait dans ses rangs Auriane MUNCK et Léa SARAZIN, deux anciennes (championnes de France UNSS l’an dernier) qui avaient pour rôle de tirer vers le succès 3 nouvelles camarades à ce niveau : Justine VONFLIE- Marion NEURDIN et Serena CASTELLANO. Deux petites fautes à chaque passage ne leur a pas permis de dépasser leurs rivales de Villeneuve d’ASCQ qui les battent de 4 petits dixièmes.

Un grand bravo à nos Juges Elèves : comme toujours un championnat UNSS ne peut se dérouler sans les Jeunes juges Officiels , formés tout au long de l’année. Mélissa BOOS avaient accepté cette lourde charge. Elle a brillamment réussi son examen à l’arrivée à St Etienne et a pu ainsi officier tout au long du championnat et valider son niveau national de JO.