> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > UNE MEDAILLE BIEN MERITEE !
lundi 10 juin 2013

UNE MEDAILLE BIEN MERITEE !

C’est avec une grande émotion que s’est déroulée la cérémonie de remise de la médaille de l’Ordre du Mérite à notre ancienne principale, Mme Nelly GUIHERY.

De nombreux invités s’étaient déplacés à cette occasion comme d’anciens professeurs du collège, d’anciens élèves, des principaux de collège. Les discours adressés à Mme GUIHERY par Monsieur le Maire de Pfastatt, par Mme la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale et Mr ZIEGLER, notre actuel principal, ont tous souligné l’engagement total de notre ancienne principale (de 2005 à 2009).

Son parcours exemplaire, sa volonté de défendre les valeurs républicaines et la citoyenneté se voient récompensés par cette médaille. Mme MILLE a rappelé également la générosité dont a fait preuve Mme GUIHERY lorsqu’elle rachetait dans nos vides-greniers les objets qu’elle nous avait elle-même donnés. Elle a toujours été un soutien pour notre communauté éducative (élèves ou professeurs) ainsi qu’une écoute attentive.

Dans son discours final, Mme GUIHERY a annoncé qu’elle se battrait, selon ses moyens, encore et toujours pour le développement de l’instruction. Son beau sourire a été notre plus belle récompense. Nous lui souhaitons de garder toujours cette volonté de fer et de faire fructifier cette médaille au mieux.