> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Au calendrier > Cross du collège : mardi 17 octobre 2023
lundi 9 octobre 2023 par Christophe Conti

Cross du collège : mardi 17 octobre 2023

Le Cross du collège, "Mets tes baskets et bats la maladie !" est programmé mardi 17 octobre à partir de 13 h 30.

Le cross est l’un des évènements sportif du collège.
Il clôture le cycle d’endurance sportive qui est au programme de toutes les classes.
En plus d’être une démonstration sportive, le cross a aussi un intérêt pédagogique et solidaire : les enfants handicapés de L’Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (Ulis), sont présents.
Chaque élève pourra verser la somme symbolique de 2 € au profit de l’association ELA.
Tout élève du collège pourra être "parrainé" par un adulte de son choix (famille, amis,...). Ces "parrains, marraines" solidaires pourront verser les 2 € pour ELA et rapporteront des points dans le calcul du challenge par classe.

Accueil des 6e et 5e à 13h30 au collège fin à 15h15
Accueil des 4e et 3e 14H45 au collège et fin à 16h15), en même temps, il permet de désigner les qualifiés pour le championnat départemental de CROSS UNSS.

A la fin du cross, le(a) premier(ère) de chaque catégorie sont récompensés et acclamés.

Tout le personnel du collège coopère à la réussite de ce projet. Tout le temps que dureront les courses, chacun des adultes du collège sera mis à contribution dans le cadre d’une organisation proposée par l’équipe EPS.

Alors ! tous en tenue (élèves, parents, professeurs, ...) et bonne course.
Il n’y aura donc pas de cours l’après-midi, l’énergie de chacun étant consacrée à l’activité sportive.