> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les associations du collège > Le F.S.E > Le foyer socio-éducatif
mercredi 1er juillet 2009

Le foyer socio-éducatif

Le Foyer Socio-éducatif est une association à but non lucratif au service des élèves permettant de développer et de gérer les activités périscolaires du collège.

Le F.S.E. est animé par un conseil d’administration composé d’élèves et d’adultes et il a pour but d’améliorer les conditions de vie dans l’établissement.

Son existence au sein du collège contribue à rendre possible la conduite de différents projets et actions, menés par l’équipe éducative en direction des élèves.

L’adhésion d’un élève au Foyer Socio-éducatif est notamment indispensable pour participer aux activités des nombreux clubs existants, pour obtenir des réductions grâce aux commandes groupées, pour pouvoir utiliser le matériel payé par l’association notamment tout le matériel de ski pour l’EPS en 5e , pour bénéficier des subventions accordées pour des séjours ou sorties organisés par le collège (la classe de voile en 6e).