> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Les disciplines > Histoire-géographie > Une conférence historique au collège
samedi 1er février 2014

Une conférence historique au collège

Deux classes de 3e ont eu la chance d’assister à une conférence de Maître Yves Muller, venu spécialement pour eux, sur les causes de la Première Guerre mondiale, accompagné de Mr Pierre Rendler, président de l’Union Départementale des Associations de Combattants du Haut-Rhin (UDAC 68), et de Mr François Scherr, Directeur de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Colmar (ONAC). A la veille du début des commémorations de la Première Guerre mondiale, ce moment de partage privilégié a permis de rappeler les débuts de ce conflit que personne n’imaginait aussi meurtrier au départ. Charmés par la voix de l’orateur, les élèves sont restés attentifs durant toute la conférence.
A la fin un échange sympathique a eu lieu entre Maître Yves Muller et certains garçons intéressés par les performances footballistiques de leur illustre invité ! La bibliothèque de Pfastatt et son exposition sur les objets de cette guerre attireront sans doute les élèves après cette intervention.