> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions > LA DANSE CONTEMPORAINE A L’HONNEUR AU COLLEGE
mardi 3 juin 2014

LA DANSE CONTEMPORAINE A L’HONNEUR AU COLLEGE

Dans le cadre d’un partenariat avec la Filature de Mulhouse, les élèves de 4B et de 3A du collège ont pu s’initier à la danse contemporaine.
Un danseur, proposant cette année un spectacle sur Mulhouse, est d’abord venu présenter aux élèves un spectacle court appelé : « What is ». Cette représentation destinée uniquement aux élèves s’est déroulée le 27 mars dans la salle de GR à Pfastatt.
Puis le danseur et chorégraphe professionnel, Vidal Bini, est venu diriger deux ateliers auxquels ont participé les élèves. Il s’agissait de leur faire comprendre dans un premier temps les mouvements du corps dans la danse et dans un second temps de réfléchir sur la posture du héros (de Hercule à Superman).

Le héros, sous toutes ses formes, était le sujet du spectacle « Final » que les élèves sont allés voir à la Filature vendredi 30 mai pour clôturer cet aperçu de la danse contemporaine.

Cette expérience tout à fait inédite pour la plupart des élèves leur a permis de voir et de penser autrement cet art du spectacle vivant en espérant qu’ils auront envie de découvrir de nouvelles possibilités artistiques au sein de la Filature.