> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Sorties - voyages > TROISIEME JOURNEE A BERLIN
vendredi 13 juin 2014

TROISIEME JOURNEE A BERLIN

Ce matin nous nous sommes réveillés sous un ciel couvert mais le cœur ravi d’être à Berlin. Après un bon "Frühstück" nous sommes allés visiter le musée racontant l’histoire de Berlin.
Première surprise pour nos élèves : la découverte de l’abri anti-atomique sous le musée. Il pouvait contenir jusqu’à 3600 personnes mais seulement durant deux semaines en cas de radioactivité. Puis nous avons organisé un rallye à travers le musée retraçant l’histoire de la ville. Les élèves ont dû trouver des réponses à des questions historiques allant de la création de Berlin en 1237 à la chute du Mur. Les deux meilleures élèves ont eu la chance d’être récompensées par de petits cadeaux qui ont fait des envieux.
Après une courte pause déjeuner devant le Reichstag nous sommes montés visiter la coupole de ce dernier juste pendant qu’une terrible averse transperçait les cieux germains.
Nos élèves ont été encore une fois gâtés par leurs professeurs qui leur ont offert une glace ou une boisson dans un célèbre restaurant gastronomique américain.
Ainsi les élèves réconfortés ont pu s’adonner à leur passe-temps favori : le shopping (même s’il ne reste plus grand chose dans les poches).
Chacun est retourné dans sa famille pour une dernière soirée à Berlin.