> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions > UNE CEREMONIE EMOUVANTE
mardi 11 novembre 2014

UNE CEREMONIE EMOUVANTE

En ce mardi 11 novembre 2014, des élèves du collège se sont rendus à la commémoration de l’armistice de la Première Guerre mondiale au monument aux morts de Pfastatt. En présence du Maire, du Principal et de quelques professeurs, Hana et Inès ont lu un poème composé par Mme Huguel rappelant les souffrances des poilus durant la guerre. De même, deux membres du Conseil Municipal des Jeunes de Pfastatt, Anastasia et André, ont lu un message de l’Union des Anciens Combattants. L’ensemble des Jeunes Sapeurs-Pompiers du collège était aussi présent pour saluer la mémoire de ces soldats qui ont sacrifié leur vie pour leur patrie. Après un dépôt de gerbes et une remise de médaille l’ensemble des personnes présentes se s’est retrouvé autour d’un verre de l’amitié offert par la municipalité. Le Maire a félicité les élèves et les JSP pour leur présence active à cette cérémonie rappelant les 100 ans qui nous séparent du premier conflit mondial.