> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions > LE BIEN-ETRE DE NOS ELEVES PASSE PAR LEUR SANTE !
dimanche 8 février 2015

LE BIEN-ETRE DE NOS ELEVES PASSE PAR LEUR SANTE !

Jeudi 5 février les élèves de 3e du collège ont eu droit à leur journée Santé. C’est par un chaleureux accueil en salle polyvalente de la commune que les élèves ont pu débuter cette journée. Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce moment privilégié où les élèves se retrouvent autour d’une table pour partager un petit-déjeuner équilibré (malgré la présence très appréciée d’une célèbre pâte à tartiner) à fédérer leur enthousiasme. Ils ont tenu à remercier personnellement tout le personnel de la Mairie qui s’était mobilisé à cette occasion.

Tout au long de la journée, les élèves se sont répartis dans les divers ateliers qu’ils avaient choisis entre Violence, Mal-être des ados, le secourisme, le harcèlement ou internet et ses dangers. Tous les animateurs ont été satisfaits de la bonne tenue de nos élèves et des échanges très fructueux lors des discussions.

L’investissement de Mme GOETTLE, notre CPE, et de la Mairie a fait de cette journée une belle réussite pour nos élèves qui ont pu développer leurs connaissances civiques et citoyennes et en même temps s’informer en cas de problème personnel.