> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions > Eclipse de Soleil du 20 mars
mardi 17 mars 2015 par Jean-Yves CAVALIER

Eclipse de Soleil du 20 mars

Le vendredi 20 mars 2015, une éclipse partielle du soleil sera visible en France de 9h à 12h.
L’observation sans précaution d’une éclipse de soleil est susceptible d’entraîner des lésions ophtalmologiques graves et irréversibles. Seules des lunettes spéciales de protection complètement opaques à la lumière normale permettent cette observation (il faut éviter les lunettes de soleil, les verres fumés ou films radiologiques dont la faculté de protection est insuffisante).
L’établissement ne fournira pas de lunettes de protection aux élèves et il vous appartient de sensibiliser vos enfants aux risques encourus. En complément, une information sera donnée aux élèves au sein du collège et les mesures se sécurité seront rappelées la matinée du 20 mars 2015.