> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Les disciplines > Histoire-géographie > VISITE D’UNE MOSQUEE EN 5e
lundi 16 novembre 2015

VISITE D’UNE MOSQUEE EN 5e

Dans le cadre de l’étude du fait religieux, les élèves de 5B et 5D du collège se sont rendus le lundi 9 novembre 2015 à la mosquée As Salam (la paix) pour découvrir un lieu de culte musulman. Ils ont pu réinvestir leurs connaissances en utilisant le vocabulaire vu en cours (Mirhab et Minbar) et poser toutes les questions au président qui les a accueillis. Ils ont vu que la mosquée était aussi un centre culturel et qu’elle s’inspirait de l’architecture arabo-islamique pour le décor. Ce projet de découverte des lieux de culte des différentes religions s’inscrit dans l’ouverture au monde et aux autres. Le programme d’histoire de 5e évoquant l’Eglise au Moyen Age et la Réforme protestante, les élèves se rendront au cours de l’année à la Collégiale de Thann et au Temple Saint Etienne afin de parfaire leur culture citoyenne.