> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Sorties - voyages > DES NOUVELLES DE VIENNE
jeudi 9 juin 2016 par Brigitte Magy

DES NOUVELLES DE VIENNE

Voici quelques nouvelles et surtout quelques photos de notre séjour à Vienne. Après un long trajet effectué dans la bonne humeur nous sommes bien arrivés mardi matin à Vienne. La première étape pour les élèves a été un petit déjeuner roboratif au café Einstein. Puis nous sommes allés à la découverte du quartier historique de Vienne : le Ring, le Parlement, les magnifiques roseraies des jardins sans oublier les rencontres avec les Viennois. L’après-midi, la croisière sur le Danube sous un soleil rayonnant fut une grande réussite comme vous pouvez le constater sur les photos. Enfin pour récompenser les élèves de leurs efforts, une glace leur a été offerte grâce aux actions menées cette année. Après 15 kilomètres de marche, les élèves fatigués étaient contents de rencontrer leur famille d’accueil.
Le mercredi a été consacré à l’histoire et à la culture. La matinée a été consacrée à la visite de la maison créée par Hundertwasser . Les couleurs et les formes de cet immeuble ont impressionné les élèves. Puis après un pique-nique dans le parc du château de Schönbrunn, les élèves ont pu découvrir toute la vie de Sissi à l’intérieur du château. Encore une fois, une glace leur a été offerte pour leur comportement impeccable. Tous les élèves ont gardé des images des magnifiques appartements de Sissi et de François-Joseph.