> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Sorties - voyages > UN ECHANGE FRANCO-ALLEMAND TRES REUSSI
mercredi 22 juin 2016 par Romain KERRIEN

UN ECHANGE FRANCO-ALLEMAND TRES REUSSI

Après plusieurs mois d’échanges épistolaires, les 6es bilangues de MM. Sans et Kerrien ont retrouvé leurs correspondants du Scheffel-Gymnasium à Lahr, vendredi 3 juin. C’est toujours un émerveillement pour les Français de voir l’établissement des correspondants : le Gymnasium est beaucoup plus grand et, il faut le dire, bien plus moderne. Les enseignants allemands M. Ferican et Mlle Klein avaient concocté un rallye afin de permettre aux jeunes Français de partir à sa découverte. Auparavant nos élèves français ont pu assister à différents cours. Ils ont été en effet répartis en petits groupes avec leurs correspondants afin de suivre une heure de classe à l’allemande. Enthousiasme garanti !
L‘après-midi a été consacré à un tournoi de bowling entre équipes franco-allemandes lors duquel les élèves ont pu faire preuve de leur habileté mais aussi de leur maladresse parfois bien amusante !

Lundi 20 juin, nous avons accueilli les Allemands sous un soleil inespéré et autour d’un buffet gargantuesque. Puis, répartis en binômes franco-allemands, les 6es et leurs correspondants ont participé à des quizz et à des activités ludiques toute la matinée. Ces jeux ont permis aux enfants des deux pays de faire plus ample connaissance et de tisser des liens amicaux. Les vainqueurs des différents quizz, préparés par Mmes Magy et Morais, se sont vu remettre des pâtisseries bien de chez nous après un pique-nique bien mérité. Cette fois-ci, le célèbre et annuel match de foot France-Allemagne n’a pas pu avoir lieu faute de temps. Qu’à cela ne tienne, rendez-vous l’année prochaine !