> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Sorties - voyages > SUR LES TRACES DE MOZART ET DE SISSI
jeudi 23 juin 2016 par Romain KERRIEN

SUR LES TRACES DE MOZART ET DE SISSI

Le lundi 6 juin, 50 élèves accompagnés de 4 de leurs professeurs ont quitté Pfastatt en car, direction Vienne pour un séjour de 5 jours sous un soleil inespéré.
Après une nuit de voyage, nous avons savouré un petit-déjeuner viennois bien mérité avant de partir à la découverte du centre ville de la capitale autrichienne. Puis, quelques kilomètres plus tard, nous avons embarqué sur une péniche afin de profiter d’une croisière d’une heure sur le plus long fleuve d’Europe : le Danube.
C’est en famille d’accueil que les élèves ont été hébergés, profitant ainsi de l’expérience unique de partager le quotidien de Viennois et mettant à profit les cours d’allemand de l’année scolaire malgré, parfois, une timidité naturelle difficile à surmonter.
Point de timidité en revanche, quand il s’agissait de commander le parfum des glaces achetées avec l’argent des actions et dégustées après les visites du musée de l’artiste-architecte Hundertwasser et du célèbre château impérial de Schönbrunn à la sompteuse roseraie. N’oublions pas le magnifique musée d’histoire naturelle aux multiples animaux conservés grandeur nature ainsi que le très beau musée du Belvédère avec les œuvres du peintre viennois Gustav Klimt.
Mais une visite de Vienne ne serait pas complète sans un passage par le fameux Prater, parc d’attractions permanent à la célèbre grande roue datant de 1897. Enfin, avant la visite du musée d’histoire de l’art, les enfants ont eu la surprise de bénéficier d’une heure de trampolin flottant sur le Danube, s’en donnant à cœur joie entre saltos arrières et doubles cabrioles, certains professeurs s’y sont aussi essayés avec plus ou moins de succès d’ailleurs. Un très beau voyage, somme toute, à l’ambiance sereine et sympathique dans une des plus belles capitales européennes.