> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions > UNE DICTEE SOLIDAIRE
jeudi 13 octobre 2016

UNE DICTEE SOLIDAIRE

Les élèves du collège ont l’occasion chaque année de montrer leur esprit de solidarité. Cela commence dès le mois d’octobre lorsqu’ils participent à la dictée de l’association ELA. Le même jour, en l’occurrence le 10 octobre cette année, les élèves de nombreux établissements en France sont sollicités pour faire une dictée par l’association européenne de lutte contre les leucodystrophies.
C’est la célèbre écrivaine Katherine Pancol qui a rédigé pour les élèves le texte de la dictée. Le but de celle-ci est de sensibiliser les élèves aux maladies génétiques qui touchent de nombreux enfants et leurs familles. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les élèves ont mis de la bonne volonté à pratiquer cet exercice tant redouté lorsqu’il est noté.
La deuxième phase de cette action de solidarité consiste à mettre ses baskets le jour du cross, mercredi 19 octobre, et à courir pour vaincre la maladie à la place des enfants qui ne peuvent pas le faire. Un don de deux euros par élève est demandé pour financer la recherche et aider les familles aux aménagements nécessaires. Nul doute que les élèves répondront une nouvelle fois présents pour cette action de solidarité.