> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Options > J.S.P : jeunes sapeurs pompiers > BELLE REPRESENTATION DES ELEVES A LA COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE
samedi 12 novembre 2016

BELLE REPRESENTATION DES ELEVES A LA COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE

Les élèves du collège de Pfastatt ont brillé par leur présence au milieu des Anciens et des officiels lors de la cérémonie de commémoration de l’Armistice de la Première Guerre mondiale.
Tous les JSP du collège, en uniforme, étaient présents pour honorer les anciens combattants. André, élève de 4e, représentant le Conseil Municipal des Jeunes, a lu le texte de l’Office National des Anciens Combattants. Laly et Lélia, élèves de 3e, ont interprété un poème de Mme Huguel rappelant le devoir de mémoire concernant les « poilus » et leurs cruelles conditions de combat et de vie lors du conflit.
Après les différents dépôts de gerbes et le discours de Monsieur le Maire, les JSP ont entonné La Marseillaise.
Cette émouvante cérémonie, qui marquera sans doute la mémoire des élèves, démontre que les jeunes n’oublient pas leur passé et savent faire preuve de civisme.
Jeunes et Anciens se sont retrouvés lors du verre de l’amitié organisé par la Mairie, ce qui a permis à nombre d’entre eux de se réchauffer !