> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Sorties - voyages > VISITE DE LA MOSQUEE AS-SALAM
dimanche 4 décembre 2016 par Brigitte Magy

VISITE DE LA MOSQUEE AS-SALAM

Dans le cadre du Parcours d’Education à la Citoyenneté et du programme d’histoire de 5e, les élèves de la 5B sont allés visiter la mosquée As-Salam (qui veut dire La Paix en arabe). Les objectifs pédagogiques étaient de mieux connaître les pratiques et les lieux de l’islam et de les comparer avec les notions vues en cours. Les élèves ont été très bien accueillis par Messieurs Abderrahim Essolh et Ahmed Zoubir qui ont répondu à toutes leurs questions. Ils ont rappelé les piliers de l’Islam et ont insisté sur le fait que toutes les religions prêchaient la paix et l’entente entre tous les hommes. La notion de respect vis-à-vis des parents et de tous les adultes (notamment les professeurs) a été mise également en avant. A la fin de cette rencontre, la mosquée a offert aux élèves un verre de jus et des dattes symboles de générosité et de convivialité.