> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Liens utiles > Espace parents > Les conditions d’obtention du DNB (le diplôme national du brevet)
mercredi 16 septembre 2020 par Christophe Conti

Les conditions d’obtention du DNB (le diplôme national du brevet)

Votre enfant est en classe de 3e. À la fin de l’année, une étape importante de sa scolarité l’attend : le diplôme national du brevet. Le DNB évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Celles-ci sont différenciées en quatre épreuves écrites par discipline, sur une journée et demie, et une épreuve orale.

L’obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur l’évaluation du socle commun et cinq épreuves obligatoires passées en fin du cycle 4 (classe de troisième).

Une épreuve orale : courant juin 2022

L’épreuve orale porte sur un projet mené en histoire des arts ou dans le cadre d’un EPI ou de l’un des parcours éducatifs, permettant notamment d’évaluer la qualité de l’expression orale.

L’épreuve orale peut se dérouler selon deux modalités :

Quatre épreuves écrites

Les épreuves écrites portent sur :