> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Les disciplines > Français > RAMDAM
jeudi 9 mars 2017 par Voula BIMBOES

RAMDAM

Lundi le 6 mars, les élèves de 6eB ont participé au show littéraire qui a eu lieu à l’EDEN de Sausheim, dans le cadre du festival RAM DAM. Le show était organisé autour de quatre défis entrecoupés d’animations musicales. Pour y participer, les élèves ont dû lire en amont, 12 romans, préparer une saynète tirée du roman choisi par toute la classe, faire des groupes pour répondre aux questions et collaborer sur place pour donner les bonnes réponses aux questions concernant le contenu des romans lus. Ils ont été encadrés par Mmes Bimboes et Morais.Ils ont fini troisièmes et ont gagné un lot de 12 autres romans pour le CDI. Le show s’est déroulé dans une ambiance joyeuse et collaborative entre les élèves de chaque collège . Pour beaucoup d’entre eux c’était une première sortie dans une salle de spectacles et la première fois qu’ils participaient à un concours collectif. C’était une découverte et une ouverture culturelles, ainsi qu’ une expérience humaine qui a permis aux élèves de se rapprocher et nous l’espérons prendre goût à la lecture.