> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > REPORTAGE TELE AU COLLEGE : Mr HAGENBACH PARLE AUX ELEVES DE LA RENOVATION FUTURE
dimanche 26 mars 2017

Dans le cadre de sa mission en tant que conseiller départemental, élu du canton de Kingersheim, Monsieur HAGENBACH avait décidé de mettre en valeur la rénovation entreprise au collège de Pfastatt dans’un reportage pour la chaine de télévision alsacienne ALSACE 20.
Ce fut l’occasion pour les élèves de 4eC d’une rencontre avec le journaliste. La connaissance des différents métiers fait partie du Parcours Avenir au collège donc les élèves ont pu échanger avec lui sur son métier, ses études, ses projets et bien sûr sa rémunération. Cet échange fructueux a permis aux élèves de se rendre compte des difficultés du métier et parfois de sa précarité.
Dans un deuxième temps, Monsieur HAGENBACH s’est prêté au jeu des questions réponses auprès des élèves de 3eC et de 4eB. Il a évoqué ses missions au sein du conseil départemental, notamment auprès des collèges, mais aussi son statut d’homme politique bien différent au quotidien de celui des candidats aux élections présidentielles. Les élèves l’ont interrogé sur sa vocation motivée essentiellement par le fait d’être proches des gens et d’essayer de les aider. Cette véritable leçon d’enseignement civique laissera certainement une trace plus importante qu’un simple cours dans leur avenir de citoyen à part entière quand ils auront le droit de vote.
L’émission sera diffusée sur Alsace 20 (canal 30 de la TNT) le mardi 28 mars à 19h36 alors à vos écrans !!

Vous pouvez d’ores et déjà avoir un aperçu en cliquant : ici