> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Sorties - voyages > ECHANGE FRANCO-ALLEMAND AU COLLEGE : CHALEUR ET BONNE HUMEUR
mardi 27 juin 2017 par Romain KERRIEN

ECHANGE FRANCO-ALLEMAND AU COLLEGE : CHALEUR ET BONNE HUMEUR

Mardi 20 juin, les 6e bilangues et LV1 allemand ont accueilli leurs corresponpdants allemands sous un soleil de plomb et autour d’un buffet gargantuesque. Répartis en binômes franco-allemands, les élèves ont participé à des quizz et à des activités ludiques toute la matinée. Ces jeux ont permis aux enfants des deux pays de faire plus ample connaissance et de tisser des liens amicaux. Les vainqueurs des différents quizz, préparés par Mmes Magy et Morais, se sont vu remettre des pâtisseries bien de chez nous après un pique-nique bien mérité. L’après-midi a été consacré à des activités sportives et ludiques qui ont renforcé les liens entre les élèves qui n’ont pas manqué de s’échanger leurs coordonnées. Une journée bien réussie pour tout le monde !
Les correspondants allemands ne pouvant pas nous recevoir à Lahr, nous avons organisé une journée à Freiburg. Nous avons passé la matinée à visiter le centre ville en suivant les questions d’un rallye avant de partir nous rafraîchir à la grande et belle piscine découverte du Strandbad où les enfants ont pu profiter du toboggan géant et de délicieuses glaces.