> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions > LA DEMOCRATIE EN MARCHE !
dimanche 15 octobre 2017

LA DEMOCRATIE EN MARCHE !

L’année scolaire est déjà entamée depuis un mois et c’est le bon moment pour les élections car les élèves ont appris à se connaître. Les professeurs votent pour leurs représentants, les parents également.
Pour les élèves, c’est l’expérimentation de la démocratie. Les élèves ont fait acte de candidature puis se sont présentés pour être élus.
Le bureau de vote aménagé salle 15 (où toutes les photos officielles des présidents de la Ve République sont affichées) leur a permis de voter comme lors des élections présidentielles avec isoloir et dépouillement officiel.
Les élèves, qui ont un peu plus de libertés dans la classe que lors des cours car ils peuvent se déplacer, ont dû faire preuve d’autodiscipline pour que le vote se déroule dans les meilleures conditions possibles.
C’est toujours avec le sourire que les heureux élus se sont présentés pour leur photo officielle de délégués (en 3B, 4B, 5B et 4C). Félicitations à eux !