> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Sorties - voyages > VISITE DE LA MOSQUEE AS-SALAM DES 5B
vendredi 15 décembre 2017

VISITE DE LA MOSQUEE AS-SALAM DES 5B

Dans le cadre du cours d’histoire sur la naissance de l’islam et en liaison avec le programme d’enseignement moral et civique, les élèves de 5B du collège se sont rendus à la mosquée AS-ASLAM de Mulhouse. Le but de cette sortie était d’acquérir des connaissances sur l’architecture de ces lieux particuliers mais aussi de rencontrer des pratiquants parlant de leur foi.
Les élèves ont pu poser de nombreuses questions et ont écouté un appel à la prière. Ce dialogue s’est clôturé autour d’un petit-déjeuner offert aux élèves.
Cette découverte des lieux de culte se poursuivra à la cathédrale de Fribourg, au temple Saint Etienne et à la synagogue de Mulhouse.