> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Sorties - voyages > DIALOGUE A FRIBOURG : HISTOIRE-CITOYENNETE ET ALLEMAND POUR LES ELEVES
dimanche 8 avril 2018

DIALOGUE A FRIBOURG : HISTOIRE-CITOYENNETE ET ALLEMAND POUR LES ELEVES

Le soleil s’est invité le vendredi 6 avril pour illuminer la visite des 5B au séminaire et à la cathédrale de Fribourg. Dans le cadre du parcours citoyen et du programme d’histoire, les élèves ont rencontré le prêtre Christian HESS qui dirige le séminaire de Fribourg. Une discussion à bâtons rompus s’est installée. Les élèves ont pu satisfaire leur curiosité en posant au prêtre toutes les questions concernant son sacerdoce mais également sa vie personnelle. Ils ont ainsi pu comprendre ce qui avait motivé le prêtre à faire ce choix de vie mais ils ont aussi été étonnés par les intérêts de ce dernier pour les chameaux ou encore le hard-rock ! Même si les questions étaient parfois dérangeantes, le prêtre a su franchement y répondre et a apprécié cette rencontre. Il est à noter que les élèves ont fait un effort pour poser leurs questions en allemand.
Puis cette rencontre s’est poursuivie par la visite du séminaire où les élèves ont pu admirer la très belle bibliothèque.
Pour mettre en application leur cours sur l’art gothique, leur professeur d’histoire leur a fait une visite guidée de la cathédrale et les élèves ont cherché des indices pour répondre à un questionnaire sur cet édifice gothique.
Enfin pour terminer cette belle journée, les élèves ont pique-niqué dans les jardins de l’université de Fribourg.
Ce fut une belle rencontre comme celle vécue à la mosquée en début d’année qui marquera sans doute l’esprit des élèves.