> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Sorties - voyages > A la découverte du dériveur et du paddle
mardi 11 septembre 2018 par Eleve(s)

A la découverte du dériveur et du paddle

Le paddle

Le paddle est une planche avec une poignée au milieu et un aileron en dessous. On utilise une rame pour avancer. Afin de garder un équilibre stable, il faut rester au centre de la planche.
L’activité s’est divisée en deux grandes étapes, d’abord chacun en individuel sur un petit paddle, sur les genoux puis debout. Ensuite tout le groupe est monté sur le même paddle, géant cette fois-ci, où toute la difficulté résidait dans le fait de ramer tous ensemble, en même temps.
Nous avons aimé cette activité car une fois que nous avons eu compris le fonctionnement, tout fut beaucoup plus facile, et nous avons pu alors aller au milei de l’étang. Merci à Cyril, notre moniteur du jour.

Marilou, Livia, Jade E, Soumya, Lucie, Olivia, Elora, Julia, Jad, Stéphanie, Andreas, Ilyas

Le dériveur

Aujourd’hui, nous nous sommes aventurés en pleine mer, d’abord attachés les uns aux autres, puis libres grâce à un bateau à voiles nommé le dériveur qui se dirige grâce à un gouvernail. Nous pouvons le manœuvrer à trois ou à quatre. C’est un travail d’équipe, il faut se parler et grâce à cela, certains ont réussi à surmonter leur peur.
Ce fut très amusant et instructif grâce à notre moniteur Eric.

Wassim, Livio, Kelya, Ezo, Romain, Matteo, Johann, Paul, Zoé