> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions > LES ELEVES TRES PRESENTS POUR LE CENTENAIRE DE L’ARMISTICE
lundi 12 novembre 2018

LES ELEVES TRES PRESENTS POUR LE CENTENAIRE DE L’ARMISTICE

Ce 11 novembre 2018 une commémoration particulière a eu lieu pour le Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale. De nombreux élèves du collège étaient présents au monument aux morts de Pfastatt.
Les élèves de la section des Jeunes Sapeurs Pompiers , les élèves du CMJ emmenés par Hugo Baysang, porteur de la Flamme du Souvenir et Amina, Luca et Margaux qui ont lu un poème de Wilfred Owen, tombé en novembre 1918.
Cette présence importante des jeunes du collège montre la volonté de ne pas oublier ce conflit et de transmettre aux générations futures la paix construite entre l’Allemagne et la France depuis de nombreuses années.
Cette belle cérémonie s’est terminée autour d’un verre de l’amitié offert par la mairie.