> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Sorties - voyages > VISITE DU CENTRE AN-NOUR DES 5e
vendredi 11 janvier 2019

VISITE DU CENTRE AN-NOUR DES 5e

Dans le cadre du cours d’histoire sur l’Islam et de l’enseignement moral et civique de 5e, des élèves du collège Katia et Maurice KRAFFT de PFASTTAT sont allés visiter le nouveau centre culturel AN NOUR de Mulhouse. Accueillis par l’imam, Monsieur, Geurdam, ils ont pu voir la nouvelle grande salle de prière presque achevée. Ils ont été surpris par la grandeur du lieu même si celle-ci ne représente que 15% de l’espace total. La luminosité de la salle et sa décoration sobre (les tapis n’étant pas encore posés) ont impressionné les élèves.
La suite de la visite a été instructive car ils ont pu voir le futur espace bien être du sous-sol (piscine, hammam, sauna, salle de fitness et musculation), les futures salles de classe d’un collège et même le salon de thé qui sera accessible à tout le monde.
La visite s’est conclue par une collation offerte par l’association (gâteaux, jus et thé à la menthe) très appréciée par les élèves. Ils ont hâte de venir voir le centre culturel quand les travaux seront achevés