> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Les actions > UNE PRESENCE CITOYENNE DES ELEVES A LA CEREMONIE DE LIBERATION DE PFASTATT
dimanche 20 janvier 2019

UNE PRESENCE CITOYENNE DES ELEVES A LA CEREMONIE DE LIBERATION DE PFASTATT

C’est par une matinée glaciale mais ensoleillée que s’est ouverte la cérémonie de commémoration de la Libération de Pfastatt ce dimanche 20 janvier. Les élèves du collège étaient largement représentés avec les JSP, le CMJ (Jordan) et quelques élèves de 3e : Amina, Cyriane, Djelika, Julia, et Luca. Ils ont lu un texte rappelant minute par minute la difficile libération de Pfastatt en janvier 1945 où le temps était également polaire et les routes enneigées. Après les dépôts de gerbes et l’allocution du maire de Pfastatt, tous les participants se sont rendus au verre de l’amitié. Cette collation leur a permis de se réchauffer et de partager ce moment de convivialité.