> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Au calendrier > UN ELAN DEMOCRATIQUE AU COLLEGE : LES ELECTIONS DES DELEGUES ELEVES
mercredi 13 novembre 2019

UN ELAN DEMOCRATIQUE AU COLLEGE : LES ELECTIONS DES DELEGUES ELEVES

Comme chaque année à l’automne, les feuilles tombent et les élections se multiplient au collège. Election des parents délégués au Conseil d’Administration, élection des délégués des professeurs et surtout élections des délégués élèves. Ces dernières remportent le meilleur taux de participation avec 100% des présents ayant voté !
Une nouvelle élection a vu le jour cette année, celle des éco-délégués. Un élève par classe élu sera réuni par Mme KOLB au sein d’un conseil où chacun pourra proposer des actions concernant le développement durable dans l’établissement (campagne d’affichage pour limiter le gaspillage, ramassage plus fréquent des déchets dans la cour par les élèves, mise en place d’une ruche,...).
Les différents scrutins se sont déroulés sous l’égide des photos des présidents de la Ve République qui ont inspiré les candidats pour faire des promesses aux élèves (notamment Jacques Chirac décédé récemment et curieusement Georges Pompidou qui semble avoir la côte auprès de nombreux élèves sans que l’on puisse en percevoir la raison …).
Leur professeur d’EMC en a profité pour élargir leur vocabulaire civique avec les différents termes (scrutin, urne, isoloir, dépouillement etc…).
Comme vous pouvez le voir sur les photos, les sourires des heureux élus montrent l’enthousiasme des élèves pour nos pratiques démocratiques.