> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Les disciplines > Allemand
Rubrique : Allemand      Dernier ajout : Mars 2017.
Unsere Deutschassistentin Mars 2017 par Romain KERRIEN Unsere Deutschassistentin
Sie heißt Hanna Preiss. Sie hat am 6. August Geburtstag. Hanna ist 23 Jahre alt. Sie kommt aus Hameln. Hanna hat kein Haustier, aber sie mag Hunde Hanna bleibt am Collège bis Ende MÄRZ. Hanna hat einen Bruder. Er heißt Nicolai. Ihre Hobbies sind Lesen, Reisen und Zeit mit ihren Freuden verbringen. Sie spielt Badminton und joggt. Ihre Lieblingsfarbe ist blau. Ihre Lieblingsessen ist Spaghetti Bolognese. Ihre Zeit am Collège war Super !
La classe de 6e (...)
[lire la suite...]
Une troupe de théâtre en langue allemande Décembre 2016 par Romain KERRIEN Jeudi 8 novembre les classes de 5e du collège Katia et Maurice Krafft ont accueilli une troupe de théâtre en langue allemande : Ma langue au chat. Trois jeunes comédiens germanophones ont présenté à nos élèves différents sketchs plein d’humour et de poésie suscitant ainsi l’intérêt d’un public très enthousiaste. Financé par le Conseil Départemental et organisé par les professeurs documentaliste et d’allemand, ce spectacle a été suivi d’une heure d’atelier animé par les artistes (...)
[lire la suite...]
PREMIER JOUR A BERLIN Juin 2014 C’est dans une joyeuse ambiance que le bus pour Berlin est parti du collège mardi soir. Après deux heures de route, les estomacs des élèves criant déjà famine, nous nous sommes arrêtés sur une aire d’autoroute où chacun a pu déguster les délicieux sandwichs préparés par leurs parents. La nuit dans le bus a été calme mais peu d’élèves (et de profs également) ont pu réussir à dormir. Nous sommes arrivés à Berlin à 5h30 du matin. Heureusement les élèves ont profité d’un petit déjeuner (...)
Voyage à Berlin Juin 2014 par Christophe Conti

Des élèves de 3è et de 4è visitent Berlin du 10 juin au 15 juin.

[lire la suite...]
Pour que vive l’amitié franco-allemande : échange entre les collèges de Pfastatt et Lahr Juin 2014 par Romain KERRIEN Lundi 2 juin, les élèves de la 6e bilangue ont accueilli leurs correspondants venus du Scheffel-Gymnasium de Lahr. C’est autour d’un délicieux buffet préparé par les élèves que ces derniers ont fait la connaissance de leurs camarades allemands. Après leur avoir souhaité la bienvenue en musique et avec une chorégraphie des plus rythmées, les 22 élèves de M. Kerrien ont rejoint des ateliers préparés par les enseignants du collège. Quand Mme Morais testait leurs connaissances (...)
Visite des correspondants allemands des 6es Mai 2014 par Christophe Conti

Les élèves de 6e reçoivent leurs correspondants allemands.

[lire la suite...]
Sortie chez les correspondants à Breisach Juin 2012 par Eleve Lundi 14 mai, la classe de 6e bilangue de Monsieur KERRIEN est allée à Breisach en Allemagne.
Nos correspondants nous ont très bien accueillis en chantant une chanson et en faisant une danse.
Le matin nous avons fait des jeux pour apprendre à nous connaître puis nous sommes allés dans différentes classes avec notre correspondant .
A midi nous avons mangé notre pique – nique dans leur salle de classe ainsi que des gà¢teaux qu’ils avaient préparés.
Après le repas, (...)
[lire la suite...]
L’allemand, langue d’avenir pour l’Alsace. Octobre 2009 par Brigitte SIEDLE La région Alsace, les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin et le Rectorat ont lancé le 7 octobre 2009 une vaste campagne de communication pour la promotion du bilinguisme en Alsace afin d’inciter les élèves à apprendre l’allemand et de les encourager à la pratique dialectale.
Dans le cadre de cette campagne a été ouvert un site internet : [ici->http://www.deutsch-langueregionale.eu
[lire la suite...]
En allemand Juillet 2009 Site proposant des jeux (mémory, pendu). Niveau débutant.
Deutsch-fans : Juillet 2009

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur l’Allemagne et les pays germanophones. De nombreux dossiers thématiques (culture, histoire, traditions, fêtes ) avec des liens vers d’autres sites.

[ 1 | 2 ]