> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Options > J.S.P : jeunes sapeurs pompiers
Rubrique : J.S.P : jeunes sapeurs pompiers      Dernier ajout : Octobre 2018.
Cross JSP à Didenheim le 22 janvier 2012 Janvier 2012 Ce dimanche 22 janvier, les JSP du collège ont eu de la chance avec le temps. Le soleil était présent pour leur premier cross de l’année. Les trois niveaux JSP (5e, 4e et 3e) ont participé aux différentes épreuves dans une bonne ambiance. Le cross s’est déroulé en début de matinée et grà¢ce aux encouragements de Mme Mille et également de leurs parents présents pour les soutenir, les résultats ont été excellents : Mélinda KIENTZ : 1re Mélanie SCHLOSSER : 2e Angélique GULLY : 2e (...)
[lire la suite...]
CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2011 Novembre 2011 Ce vendredi 11 novembre 2011 fut l’occasion d’une émouvante cérémonie autour du monument aux morts de Pfastatt.
Tous les JSP du collège étaient présents pour honorer cette cérémonie. Deux élèves de l’option « Devoir de Mémoire » ont lu un texte rappelant les conséquences terribles de ce conflit aussi bien sur le plan physique que moral.
Le plus émouvant fut la présence de Mme Guihery entourée par deux JSP de 3e. Une façon pour les JSP de la remercier, car sans elle, l’option (...)
[lire la suite...]
DEMONSTRATION DES JSP2 du 25 juin 2011 Juin 2011 Ce samedi 25 juin, au collège de Pfastatt, a eu lieu la démonstration des JSP deuxième année du collège. L’ensemble de l’équipe, dirigée par leur chef Denis Goetschy, a démontré les progrès réalisés dans l’option cette année.
Deux JSP ont éteint un feu de voiture pendant que deux autres s’occupaient de secourir une personne en arrêt cardiaque. Ceci nous rappelle effectivement que les missions des pompiers sont variées et qu’il ne s’agit pas juste d’éteindre des incendies. Le (...)
[lire la suite...]
Le Cross des JSP du 5 mars 2011 à Reims Mars 2011 Des élèves de l’option JSP du Collège de Pfastatt ont participé activement au Cross régional du Giracal, à l’hippodrome de Reims, le samedi 5 mars 2011.
Ces élèves ont permis d’obtenir un très bon classement dans leur catégorie ainsi qu’un bon classement toutes catégories du Haut-Rhin.
[lire la suite...]
CROSS DES SAPEURS - POMPIERS Janvier 2011 par Sylvie BARTH Les élèves JSP de Pfastatt sont venus en nombre dimanche 16 janvier 2011 pour courir le cross-country de Ruelisheim organisé par le groupement Mulhouse-Rhin des Sapeurs - Pompiers. Quatorze casernes étaient présentes, dont les meilleures Pfastatt, Habsheim, Ruelisheim et Morschwiller-le-Bas. Après le cross, démonstration du tir à la corde par les jeunes sapeurs-pompiers.
Résultats : Benjamins masculins : 1-BIEHLER Florian PFASTATT 2-CLADEN Tristan PFASTATT 3-SCHERRER José (...)
[lire la suite...]
RANDONNEE JSP DU 23 octobre 2010 Octobre 2010 C’est dans une ambiance chaleureuse et dynamique que les 5e et 4e JSP se sont retrouvés le samedi 23 octobre 2010 pour une randonnée en forêt. Partis du parking de Rimbach, les élèves n’ont pas hésité à grimper courageusement derrière Monsieur Klein menant la marche avec son bâton de grand manitou. Bien sûr, la sortie était aussi une mise en pratique des cours théoriques de JSP 2 et Monsieur Klein a montré aux élèves comment suivre les courbes de dénivellation et orienter une carte (...)
[lire la suite...]
1re promotion des JSP du collège de Pfastatt Juillet 2010 par Sylvie Morais Samedi 26 juin, les élèves de 5e de la section JSP du collège ont présenté divers exercices d’intervention pour clore leur première année dans cette option. Suite à cette démonstration, Mme l’inspectrice, des représentants de la mairie, du S.D.I.S et du collège ont signé la convention.
VISITE DE LA CASERNE DES SAPEURS-POMPIERS DE MULHOUSE Janvier 2010

Les JSP du collège racontent leur visite à la caserne des sapeurs-pompiers de Mulhouse.

[lire la suite...]
INAUGURATION DE L’OPTION JEUNES SAPEURS-POMPIERS Septembre 2009 C’est avec enthousiasme que les 12 élèves de l’option JSP du collège se sont retrouvés à la caserne des pompiers de Pfastatt le samedi 5 septembre 2009. Pour l’inauguration de cette option étaient présents l’adjudant-chef HUNTZINGER, le sergent-chef GOETSCHY (chargé de la formation le samedi matin à la caserne), Madame GARNIER, principale remplaçant momentanément Madame GUIHERY et les trois professeurs du collège (Mesdames MAGY et MILLE et Monsieur KLEIN).
Monsieur le Député-Maire (...)

[ 1 | 2 ]