> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Le CDI
Rubrique : Le CDI      Dernier ajout : Avril 2017.
Visite de l’écrivain : Yves Grevet Avril 2017 par Voula BIMBOES Le vendredi matin 31 Mars, Yves Grevet, auteur de romans fantastiques, était l’invité du CDI dans le cadre du festival RAM DAM qui a eu lieu le week-end du 1er avril à Wittenheim. Il a rencontré les élèves de 4eC qui avaient plein de questions à lui poser sur son travail d’écrivain, sa vie publique, ses projets. Son dernier roman « Koridwen » a été vendu à 300000 exemplaires. « Désormais je peux vivre de mon écriture » nous a confié Yves Grevet, ancien instituteur en région (...)
Les 4D en visite au journal L’Alsace Mars 2017 par Voula BIMBOES , Muriel FOULON
CDI : Exposition sur les villes allemandes Novembre 2014 par Voula BIMBOES Venez voir au CDI l’exposition sur les villes allemandes réalisée par les élèves de 3eLV2. Elle sera ouverte jusqu’au 18 novembre 2014.
Horaires d’ouverture du CDI Septembre 2014 par Voula BIMBOES

Horaires d’ouverture du CDI pour l’année 2014-2015

STRUTHOF Juillet 2014 par Sylvie Morais , Eleve(s) , Voula BIMBOES

Les 3es au Struthof

Les 4es à la découverte de Maupassant Juillet 2014 par Sylvie Morais , Eleve(s) , Voula BIMBOES

Dans le cadre du club, les élèves se sont intéressés au spectacle de Maupassant lr lundi 5 novembre 2013

LE TELETHON Juillet 2014 par Sylvie Morais

Les élèves du club presse ont tout au long de l’année couvert les différents événements culturels qui ont eu lieu dans le cadre du collège.

Valider l’info en ligne Janvier 2014 par Voula BIMBOES

Sur chaque thème (sciences, histoire, musique, cuisine), on trouve des sites, des blogs, des forums...
Sur chaque événement d’actualité, on peut lire des articles, commentaires, points de vue et
regarder des photos, des vidéos et des dessins.
Il n’est pas d’information qu’on ne finisse par trouver sur Internet mais la qualité et la fiabilité de celle-ci n’est pas toujours garantie !

BCDI a pris sa retraite. E-sidoc lui succède... en ligne. Octobre 2012

Nouveauté : le portail E-Sidoc, portail internet qui vous propose la consultation de la base du CDI depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, même chez vous.

REGLEMENT INTERIEUR DU CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION (CDI) Novembre 2011 par Christophe Conti REGLEMENT INTERIEUR DU CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION (CDI)
Le CDI est un lieu convivial où chacun est invité à lire, consulter des documents, préparer un exposé ou encore participer à des concours. Tout cela se fait dans le plus grand calme pour le bien-être de tous. Les élèves travaillent individuellement ou en groupe. Le documentaliste leur apporte une aide personnalisée et les initie à la recherche documentaire.
5 postes informatiques avec connexion Internet sont également à la (...)

[ 1 | 2 ]