> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > Le CDI
Rubrique : Le CDI      Dernier ajout : Avril 2021.
REGLEMENT INTERIEUR DU CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION (CDI) Novembre 2011 par Christophe Conti Le CDI est un lieu convivial où chacun est invité à lire, consulter des documents, préparer un exposé ou encore participer à des concours. Tout cela se fait dans le plus grand calme pour le bien-être de tous. Les élèves travaillent individuellement ou en groupe. Le documentaliste leur apporte une aide personnalisée et les initie à la recherche documentaire.
6 postes informatiques avec connexion Internet sont également à la disposition des ’élèves. La consultation des cédéroms est (...)
Les activités au CDI Décembre 2009

Pour stimuler les activités de lecture et la découverte des possibilités au CDI, des jeux sont proposés.

[lire la suite...]
Deux sites pour réviser pendant ces vacances Octobre 2009 Deux sites pour réviser pendant ces vacances.
Un site canadien pour jouer avec la langue française. Les Québecois savent inventer des sites pédagogiques amusants. Tu joues par exemple à trouver des fautes d’orthographe dans un texte.
[lire la suite...]
Le rôle du CDI Octobre 2009 Le Centre de Documentation Pédagogique est le centre culturel du Collège. Son rôle est d’abord de proposer aux élèves et aux professeurs des livres, livres documentaires ou livres de fiction (romans, bandes dessinées, contes, poésies …) , des magazines et des outils informatiques adaptés au Collège. Le CDI est animé par Madame BIMBOES, la professeure documentaliste.
Que vient-on faire au CDI ?
On y vient pour lire, sur place ou emprunter des livres. On y fait des recherches, (...)

[ 1 | 2 ]