> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Solidarité
Rubrique : Solidarité      Dernier ajout : Octobre 2015.
Pour une solidarité internationale avec Terre des Hommes Décembre 2013

Les élèves du collège n’ont pas cessé de mettre en Å“uvre la solidarité au collège en cette fin d’année. Après la Banque Alimentaire, le concert pour le Téléthon, une intervention au collège de l’association Terre des Hommes leur a permis de connaître l’Å“uvre d’une Organisation Non Gouvernementale.

[lire la suite...]
FETE DES PERSONNES AGEES Février 2010 Une nouvelle fois les élèves du collège se sont engagés dans un esprit de solidarité. Mais cette fois-ci, il s’agit d’une solidarité inter-générationnelle. Trois élèves de 4e se sont particulièrement investies dans ce projet depuis l’année dernière : Céline, Elise et Héléna. Chaque année elles rédigent un poème afin de remercier leurs aînés. De nombreux élèves du collège ont participé à l’élaboration de chemins de table avec leurs remerciements à leurs grands-parents. Les trois (...)
[lire la suite...]
LA SOLIDARITE : UNE VALEUR EN ACTIONS Septembre 2009 L’un des projets pédagogiques fort du collège de Pfastatt est de défendre les valeurs d’égalité, de respect, de solidarité, de laà¯cité et de citoyenneté. C’est pourquoi les élèves se sont investis pour mettre en pratique la notion de solidarité définie aussi bien dans les cours d’éducation civique que de religion.
De nombreuses actions soutenues par les élèves ont permis aux élèves d’être solidaires avec les personnes autour d’eux comme les dons pour la Banque Alimentaire (photo (...)
[lire la suite...]

Voir aussi les rubriques :