> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Solidarité > Les bouchons d’amour
Rubrique : Les bouchons d’amour      Dernier ajout : Juin 2010.
BOUCHONS D’AMOUR 2010 : UN VIF SUCCES Juin 2010 L’opération « les bouchons d’amour » a remporté un vif succès cette année 2009/2010 au collège. En effet grâce à la participation de l’ensemble des élèves et à l’opération organisée le 1er juin par la classe européenne de Mme Bonnet, la récolte des bouchons a été beaucoup plus importante que l’année dernière.
Les élèves de 4B et de 5B se sont réunis pour fêter ce moment de solidarité. Ils ont pu voir en images toutes les actions menées cette année : ELA, TELETHON, ACF, Terre des (...)
[lire la suite...]
Une action citoyenne Juin 2009 L’esprit de solidarité étant développé à tous les niveaux du collège, les " bouchons d’amour " est une opération rondement menée.
L’année dernière 8 sacs de 13 kg ont été récoltés par l’ensemble des élèves soit un total de 104 kg. Madame Schohr s’occupant de l’association sur Pfastatt est venue récupérer les bouchons le 28 mai 2009 en présence d’élèves de 5A et 5B et de Madame Guihery. A l’occasion elle a rappelé aux ’l’ves que le recyclage des bouchons, en plus d’’tre une aide (...)
[lire la suite...]