> Site du collège Krafft de Pfastatt HAUT-RHIN > L’établissement > Le personnel
Rubrique : Le personnel      Dernier ajout : Février 2023.
Rôle du professeur principal dans les collèges et les lycées Septembre 2021 par Christophe Conti Les équipes pédagogiques, conformément à l’article R. 421-49 du Code de l’éducation, se concertent, assurent le suivi et l’évaluation des élèves et organisent l’aide à leur travail personnel. Elles conseillent les élèves pour le bon déroulement de leur scolarité et le choix de leur orientation. Dans le cadre de ces missions, les équipes pédagogiques sont chargées des relations avec les familles et les élèves et travaillent en collaboration avec d’autres personnels, notamment les (...)
Le professeur principal Février 2010 LE PROFESSEUR PRINCIPAL
Son rôle a été redéfini par la circulaire ministérielle du 21 janvier 1993.
Sa mission générale : assurer la synthèse du suivi individuel et de l’évaluation, l’orientation des élèves.
Sa fonction est triple :
Médiation être l’interlocuteur privilégié des élèves et des parents, entretenir le dialogue avec les acteurs de l’orientation, notamment le conseiller d’orientation psychologue.
Coordination participer à l’élaboration des actions d’information et (...)
L’administration Septembre 2009 Le Principal
C’est le chef de l’établissement. Il est responsable de la bonne marche du collège, en supervise tous ses rouages, et est l’ordonnateur des dépenses nécessaires. Il encadre et soutient les enseignants. Il suit de près le travail des élèves et leur comportement. Il établit les relations avec les parents d’élèves.
La secrétaire
Elle aide le Principal pour les affaires courantes. Elle reçoit les dossiers d’inscription des élèves. Elle s’occupe du courrier, répond au (...)